Nombre d’études ayant démontré l’impact des services de restauration collective sur les habitudes de consommation alimentaire, l’Ecole a lancé le projet Moser Labs Restaurant en 2015. L’analyse des résultats a permis d’élaborer un concept de restauration améliorant les standards environnementaux, écologiques, sanitaires et sociétaux. D’instaurer des interventions nutritionnelles efficaces (tant sur la composition des menus que sur la gestion du gras et du végétarisme ou la lutte contre le gaspillage). Et d’offrir aux élèves le cadre idéal pour développer leur autonomie, leur curiosité et leur identité alimentaires sur des bases saines tout en maintenant des taux de satisfaction et de fréquentation élevés.
« Comme le sportif qui mange sainement pour améliorer ses performances, l’élève peut aussi manger mieux pour améliorer ses performances scolaires, pour booster sa concentration. »
Alain Moser, propos recueillis par Aurélie Toninato, Tribune de Genève, 6.09.2015
Pics d’affluence pour la journée sans viande, version « Quicklunch » pour les pressé-e-s, bars à salades et boisson bio au même prix qu’un kebab-soda, les formules séduisent : le nombre de repas servis à la cafétéria a doublé dès la première année.