Kimia Corke artiste violoniste Ecole Moser
Malika Zodrow
Annika Stiehle Athlète Ecole Moser
Edouard Schmitz Ecole Moser

Nos élèves ont du talent

Entrée à l’Ecole en septembre 2022 en 9e francophone, Kimia Corke rejoint trois mois plus tard la 9e plurilingue de renforcement destinée aux nouveaux-elles élèves. A la rentrée 2023, Kimia a intégré la filière bilingue allemand en 10e tout en poursuivant une carrière de violoniste débutée à 4 ans et demi. Depuis qu’elle a rejoint la Zakhar Bron School of Music en 2021, Kimia a remporté trois prix prestigieux la même année. Elle s’est produite en 2022 avec l’Orchestre philharmonique de Londres, interprétant L’Hiver, extrait des Quatre Saisons de Vivaldi. En 2023, elle remporte le 1er prix des Rising Stars de Riga et celui du Làszlò Spezzaferri International Music Prize de Vérone.

En 10e bilingue allemand, footballeuse passionnée depuis l’âge de six ans, Malika Zodrow évolue dans des équipes de filles, au FC Champel et au Servette. Repérée par l’Association Cantonale Genevoise de Football, elle intègre le Servette Elite en 2022 et y rejoint les M15 à la rentrée 2023. Grâce à trois après-midis dégagées par semaine, Malika suit les entraînements qui l’ont vue passer de la défense au poste d’attaquante en pointe. En cette fin de saison 2023-24, les M15 du Servette se classent en dixième position du Championnat de Genève.

En 10e plurilingue, Annika suit de front ses cours à l’école et ses entraînements trois fois par semaine au Centre Ouest-Vaudois d’Athlétisme (COVA), travaillant encore toutes les disciplines (hauteur, longueur, sprint, longues distances, lancers de poids et de javelot). Mais c’est en hauteur qu’Annika brille : l’athlète en est devenue la championne suisse indoor U16 en février 2024, franchissant une barre à 1m66. La comparaison avec son aînée, la multi-championne Léa Sprunger, victorieuse de la même discipline au même âge avec la même barre, n’a pas tardé. Annika envisage de poursuivre sa jeune carrière tout en intégrant, à la rentrée 2024, la 11e bilingue allemand dans le campus nyonnais flambant neuf.      

Côté équitation, Edouard Schmitz a passé sa maturité bilingue allemand en 2017 avant de rejoindre en Thurgovie l’équipe de Thomas Fuchs, coach national des cavaliers suisses de saut d’obstacles. Tout en suivant des études en data sciences à la London School of Economics, Edouard a fait partie de l’équipe gagnante du Grand Prix d’Irlande et de la Coupe des nations à Saint-Gall en 2022. Qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, il participe à l’épreuve individuelle de saut d’obstacles.